04 janv. 2009

Lux-Look

-Luca Bassani Antivari est le père de la lignée des Wally.
Wally est un fabricant de yacht de luxe à Monte-Carlo. Fondé par ce riche italien il y a une quinzaine d'années, cette société est la référence dans le domaine des coques en matériaux composites et considéré comme l'un des fabricant les plus prestigieux de bateaux.
Luca est une icône dans le design des Yachts de luxe et venant de la société “Yachtsman”. Il réalise à l’heure actuelle des bateaux allant de 11 à 50 mètres de long.
Luca Bassani Antivari, entrepreneur italien d'une cinquantaines d'années et ancien champion de yachting.
Son 118 WallyPower, est le seul bateau à avoir été choisi par le fameux Musée d'art Moderne de San Francisco pour participer à son exposition d'architecture et de design.

-Un défi de puissance et d'élégance.
Fashion, Design, Architecturale, son yacht super-puissant possède une ligne "furtive" étonnante pour un bateau de plaisance.
Au premier coup d'œil certains croient voir apparaître une vedette de guerre, un de ces engins furtifs.
Son constructeur compare la superstructure de son yacht au bombardier furtif, la proue à celle d'un voilier de course, les prises d'air à celles d'une Formule 1 ou un Tornado et il voit une influence japonaise dans le dépouillé de la décoration intérieure.

-Wally et son partenariat avec MV Agusta
Nous sommes donc en présence d'une belle alliance de renommée, celle-ci présente le roadster Brutale 910R Wally, en séries limitées de 118 exemplaires. Un clin d'œil à l'une des productions de l'armateur : c'est la longueur en pieds du Wallypower 118, que l'on a pu apercevoir au cinéma dans le film "The island" avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson.
La Brutale ne présente pas de réelle modification par rapport à la version d’origine, l’unique différence réside dans les coloris. Ce roadster au dessin très sobre, juste agrémentée d'une déco sur le réservoir, d'une selle marquée Wally et de l'estampille Wallypower au niveau des cuisses.

Leclercq Maxime

Posté par eba2design à 15:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lux-Look

Nouveau commentaire