07 janv. 2009

L'objet et le marché

Le marché est un lieu ou des vendeurs se réunissent pour proposer leurs produits aux consommateurs. Le marché est donc un système d’échange de bien, mais pour avoir cet échange il faut avoir le produit. Le produit qu’il s'agisse de grande consommation destiné à la population ou des services destinés aux entreprises. La demande s’évalue en général par le biais de la consommation et de la production .En effet le produit n’est pas seulement un objet technique. Il possède aussi un fort pouvoir symbolique dans l’esprit marketing auxquels il comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont il dispose une organisation pour s’adapter aux publics auxquels elle s’intéresse ; leur offrant des satisfactions durables. Le projet qui fini par s’adapter et s’intégrer dans la société  soit disant l’objet conçut au consommateur prend bien en compte des facteurs psychologiques qui expliquent son achat et son rejet. L’objet est cependant un concept une réflexion, une mise en question sur son efficacité, son esthétisme, son économie sa présentation … afin de séduire le futur acheteur. C’est a ce sujet que l’objet suit un long parcourt de création avant que nous le consommions. L’accord entre le rythme de la fabrication et le rythme de la consommation n’est pas évident car on peut consommer un objet ou un produit quelconque pratiquement tous les jours mais le cycle des produits est généralement annuel alors il ya une prise en compte de l’aspect et quantitatif et de la répétition au cours de la conception qui explique le gain de temps de fabrication et la réduction des couts de fabrication. Sans l’homme, il n’y a pas d’objets.

   Il s’identifie à travers l’objet choisi, se personalise, c’est pour cela que le designer ne vas pas se contenter de créer un objet qui lui semblent intéressant et utile mais qui sera l’identification du futur acheteur.

AMMAR Awatef

Posté par eba2design à 11:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'objet et le marché

Nouveau commentaire