02 janv. 2009

D’après les définitions du dictionnaire, un objet est une chose définie par sa matière ou sa forme, ou sa couleur. C’est une chose quelconque de peu de volume, destiné à un usage défini.

Un produit est une richesse, un bien économique, issus de la production soit en tant qu’objet manufacturé ou servie offert à une clientèle (banque, industrie).

Grace à ces définitions on peut reconnaître et différencier un objet d’un produit. Un produit est issu d’une production réalisée par une entreprise, dans un but lucratif. Il existe deux type de produit : le produit matériel (lampe, fenêtre) et le produit immatériel (action, assurance). Alors qu’un objet est une chose, un élément que l’on côtois quotidiennement. Mais la plus part des chose qui constituent notre quotidien peuvent être aussi des produits. Si un objet est une chose et qu’un produit l’est aussi alors il faut définir maintenant si c’est l’objet qui est une sous catégorie du produit ou l’inverse.

Lorsque l’on parle d’un produit matériel fini, élaboré par une entreprise, on emploi souvent le mot « objet ».ou chose. Il peut donc être considéré comme un produit, et appartenir à la catégorie des produits. L’objet est alors un qualificatif du produit matériel (chaise, table).

Mais il existe des objets qui ne sont pas issu de la production comme une pierre, du bois, une écorce ou un coquillage. Ils deviennent des produits soit lorsqu’on leurs attribuent un usage particulier, ou soit lorsque qu’ils sont travaillés.

Lucie Gauchard

Posté par eba2design à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur D’après les définitions du dictionnaire, un objet

Nouveau commentaire